LES AUTRES TECHNIQUES (collage, dessin, estampe)
243 AUTRES TECHNIQUES
BG: baguette - CA: Caisse américaine - VA: verre anti-reflet - ND: non disponible
TM: technique mixte - D: Dessin - C:Collage - E: Estampe - S:Sérigraphie
EP: En exposition permanente au musée des ATP - Draguignan
AMANITE | |
A2 - D - 24 x 32 cm - 50 x 70 cm - BG noire ou chêne |
A191 - D - 24 x 32 cm - 50 x 70 cm - BG noire ou chêne |
Frédéric ARACIL | |
A4 - D - 23 x 30 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A5 - D - 20 x 58 cm - 44 x 82.5 cm - BG chêne |
Christine ANZIANI A6 - C - 30 x 40 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne - ND |
ARANIBAR |
|
A7 - D - 29 x 29 cm - 50 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A8 - D - 29 x 29 cm - 50 x 50 cm - BG noire ou chêne |
Corinne de BATTISTA Dans ses autres techniques, on retrouve l’intérêt de Corinne De Battista pour la notion de mémoire comme le montre l’usage d’anciennes photographies. Plutôt que raconter le passé, l’artiste préfère le suggérer et « laisse ainsi au spectateur la possibilité de recomposer des bribes d’histoire, sans qu’il puisse vraiment y parvenir, sans en donner toutes les clefs ». |
||
A11 - TM - 38.5 x 49 cm - 42.5 x 52.5 cm - BG chêne | A12 - D - 39 x 29 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
Anna BARANEK | |
A13 - C - 47 x 63 cm - 50 x 65 cm - BG chêne |
A14 - C - 47 x 63 cm - 50 x 65 cm - BG chêne |
A15 - C - 47 x 63 cm - 50 x 65 cm - BG chêne |
Cyril BESSON | ||
A16 - E - 14 x 48.5 cm - 33 x 68 cm - BG chêne |
Marc BOUYGARD |
Marie-Eve BOYER |
||
A18 - D - x cm - x cm - BG noire |
Julien CARBONE |
|
A20 - 49 x 79 x 50 cm - 43 x 73 cm - BG noire - photographie sculpture |
Silvia CABEZAS PIZARRO |
A182 - D - 50 x 65 cm - 44 x 69 cm - BG chêne ou noire |
Giuliano CARDELLA |
Michel CARLIN | |
A68 - E - 13 x 17 cm - 40 x 50 cm - BG chêne ou noire |
Daniel CHALAND |
|
A156 - S - 36 x 57 cm - 60 x 80 cm - BG chêne A157 - S - 36 x 57 cm - 60 x 80 cm - BG chêne |
A158 - S - 38 x 56 cm - 63 x 82 cm - BG chêne A159 - S - 38 x 56 cm - 63 x 82 cm - BG chêne
|
Géraldine CHAPELLE & Jean-Michel DUCROUX |
||
A21 - TM - 40 x 40 cm - NE |
Juliette CHONE | |
A219 - TM - 70 x 100 cm - 75 x 105 cm - BG chêne ou grise - ND |
A174 - TM - 28 x 38 cm - 40 x 50 cm - BG chêne ou noire |
James COIGNARD | ||
A22 - S - 50.5 x 65 cm - 60.5 x 76 cm - BG chêne |
C COLLE | ||
A23 - D - 50 x 65 cm - 53 x 68 cm - BG chêne ou noire |
Gaëtan CHRETIEN |
A226 - TM - 80 x 115 cm - 85 x 120 cm - CA chêne - ND |
Eléonore DADOIT-COUSIN | |
A220 - C - 29 x 39 cm - 40 x 50 cm - BG chêne ou noir - ND |
A243 - C - 21 x 27 cm - 40 x 50 cm - BG chêne ou noir |
Paule DARAN | ||
A34 - D - 27 x 53 cm - 52 x 42 cm - BG marron |
Mélanie DUCHAUSSOY |
|
A155 - monotype - 48 x 59 cm - 56 x 68 cm - BG chêne |
A170 - monotype - 50 x 60 cm - 77 x 87 cm - VA - BG chêne - ND - EP |
A35 - 67 x 94 cm - 71 x 97 cm - BG chêne - monotype |
A36 - 55 x 56 cm - 47 x 50 cm - BG noire - monotype |
Aurélie DUPIN | ||
A37 - D - 45 x 45 cm - 69 x 69 cm - BG chêne - ND |
Sylvie DURBEC |
||||
A38 - C - 30 x 44 cm - 55 x 70 cm - BG noire ou chêne |
A150 - 18 x 57 cm - 35 x 75 cm - BG chêne |
|||
A231 - C - 60 x 100 cm - 65 x 105 cm - BG chêne - VA - ND |
Bogomir ECKER |
|
A39 - D - 28 x 39.5 cm (x 2) - 64 x 85 cm - BG chêne |
Dominique EHRHARD | |
A40 - E - 30 x 22 cm - 40 x 50 cm - BG chêne ou noire | |
|
Marie-Jo FOEHRLE |
A163 - D - 102 x 125 cm - 96 x 119 cm - BG chêne |
Claude FOREST |
A118 - C - 16 x 18 cm - 40 x 50 cm - BG chêne ou noire |
Agnès FORET |
||
A41 - TM - 10 x 12 cm (x 6) - 54 x 74 cm - BG chêne ou noir - ND |
Thibault FRANC | |
A249 - D - 29 x 39 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
France GAILLET |
|||
A42 - D - 24 x 31 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A3 - D - 11.5 x 15 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
GILBERT & GEORGE |
||
A46 - 10.5 x 13.5 cm (x 6) - 50 x 65 cm - BG chêne ou noire - cartes postales - ND signées |
Florence GUILLEMOT |
||
A229 - TM - 20 x 30 cm (x4) - 60 x 80 - BG chêne - ND |
||
A120 - TM - 20 x 30 cm - 45 x 55 cm - BG chêne |
Catherine GUTHUIX L' oeuvre de catherine Guthiux est une conjugaison de force et de fragilité. Son travail rigoureux de la composition permet à l’artiste de se promener avec élégance dans un univers instinctif, poétique. Son sens de la mise en scène fait sa signature.Dans une composition tout en cohérences et en échos elle nous offre un monde à la fois accessible et secret où la forme se mélange à la matière. Le noir, le blanc, graves et légers à la fois, sont omniprésents |
|
A133 - E - 32 x 25 cm (x 3) - 62 x 125 cm - BG chêne - ND |
|
A146 - E - 33 x 25 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A147 - E - 33 x 25 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
Djamila HANAFI | ||
A49 - E - 10.5 x 21 cm - 40 x 50 cm - BG chêne ou noire |
INCONNU |
A181 - S - 47 x 63 cm - 59 x 80 cm - BG chêne |
INCONNU |
|
A50 - E - 53.5 x 39.5 cm - 58 x 44 cm - BG chêne |
A51 - E - 53.5 x 39.5 cm - 58 x 44 cm - BG chêne |
Amélie JOSS |
A119 - D - 19 x 25 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
Alain K. |
A223 - E - 14 x 19 cm - 40 x 50 cm - BG chêne |
Dirk LANGENHAN |
A52 - E - 60 x 80 cm - 65 x 85 cm - BG chêne |
Mélika KHELIFI | ||
A53 - 50 x 50 cm - 54.5 x 54.5 cm - CA chêne - empreinte végétale - ND |
|
||
A137 - E - 57 x 76.5 cm - 89 x 69 cm - CA chêne |
A169 - E - 57 x 76.5 cm - 89 x 69 cm - CA chêne |
Agnès LEVY M. Agnès Lévy M habite à Avignon. Elle voit chaque année sa ville accueillir des centaines de compagnies théâtrales durant le festival. Les pièces du "off" devant attirer le plus possible les spectateurs, se joue une guerre effrénée d'affiches. La ville en est couverte. Que deviennent elles une fois passé le mois de juillet? L'artiste les récolte, les colle, les travaille, les découpe pour en faire à son tour une œuvre, pour que ces éphémères deviennent des pérennités. "Mon travail est un clin d’œil au monde réel, je travaille le télescopage visuel, émotionnel. " |
|
A54 - C - 60 x 120 cm - 64 x 124 cm - CA chêne - ND |
A55 - C - 60 x 120 cm - 64 x 124 cm - CA chêne - ND |
A56 - C - 60 x 60 cm - 66 x 66 cm - CA chêne |
A57 - C - 60 x 60 cm - 66 x 66 cm - CA chêne |
A58 - C - 60 x 60 cm - 66 x 66 cm - CA chêne |
A59 - C - 60 x 60 cm - 66 x 66 cm - CA chêne - ND |
A60 - C - 60 x 60 cm - 66 x 66 cm - CA chêne |
A61 - C - 60 x 60 cm - 66 x 66 cm - CA chêne |
LILI-B |
|
LUNAT Les dessins d'animaux de Lunat sont des fantasmes, des chimères. Le réel n’a plus d’emprise et l’imaginaire y fait son apparition comme un léger glissement de ce réel. Les coups de fusain, la peinture, les vides sont à l’œuvre, un nouveau bestiaire se crée... http://lunat.artbook.me |
|
A136 - TM - 50 x 70 cm - 55 x 75 cm - BG chêne - ND - EP |
A183 - TM - 50 x 70 cm - 55 x 75 cm - BG chêne ou noire |
Sophie MANGIN |
A192 - TM - 50 x 50 cm - 55 x 55 cm - BG chêne |
Svétà MARLIER | |
A165 - TM - 60 x 47 cm - 84 x 70 cm - BG chêne |
|
Dominique MARTIGNE |
A124 - E - 15 x 17.5 cm - 40 x 50 cm - BG chêne ou noire |
Michèle MASCHERPA En plus de ses travaux pour l’exposition du musée des ATP le « Jeu de l’enfance » A152, A153 & A199, les "autres techniques" de Michèle Mascherpa regroupent ses œuvres sur la notion d’emprunt. Pour se réapproprier des références artistiques, l’artiste utilise des personnages issus de l’histoire de l’art comme motif A63 & A64 ou alors, intervient directement sur des reproductions intégrales d’œuvres comme celles de Gustave Doré A73, A74, A75 & A76. Le but étant de donner un nouveau contexte à ces emprunts et d’interroger l’histoire de l’art, parfois de manière irrévérencieuse. Dans tous ces travaux, on retrouve encore l’écriture qui, si elle peut être lisible et compréhensible, est surtout envisagée comme un signe plastique. www.michelemascherpa.fr
|
|
A152 - TM - 55.5 x 80 cm - 60.5 x 85 cm - VA - BG chêne |
A153 - TM - 67 x 81 cm - 72 x 86 cm - BG chêne |
A62 - E - 34 x 24.5 cm x 2 - 54.5 x 77 cm - BG chêne - VA |
A224 - E - 10 x 20 cm (x 3) - 42 x 63 cm - BG chêne - VA |
A63 - TM - 50 x 65 cm - 76 x 90 cm - BG chêne |
A64 - 50 x 65 cm - 76 x 90 cm - BG chêne |
A65 - E - 15.5 x 23 cm - 40 x 50 cm - BG chêne ou noir |
A66 - D - 21 x 15 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A67 - D - 21 x 15 cm (x 2) - 68 x 50 cm - BG chêne
|
|
A69 - D - 32 x 41 cm - 56.5 x 66 cm - VA - BG chêne - ND |
A70 - D - 32 x 41 cm - 56.5 x 66 cm - BG chêne |
A71 - D - 30 x 24 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A72 - D - 30 x 24 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A73 - D - 30 x 40 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A74 - D - 30 x 40 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A75 - D - 30 x 40 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A76 - D - 30 x 40 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A225 - D - 30 x 40 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne | |
A117 - D - 10 x 20 cm (x 5) - 50 x 65 cm - BG noire ou chêne |
|
Françoise MARTINELLI |
|
A217 - C - 14 x 14 cm - 35 x 35 cm - BG noire ou chêne |
|
A218 - C - 19 x 19 cm & 25 x 18 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
Jean-Louis MASSON |
A78 - TM - 20 X 29 cm x(2) - 50 x 65 cm - BG chêne ou noir |
Magda MORACZEWSKA | |
A115 - E - 38 x 55 cm - 60 x 77 cm - BG chêne |
|
A125 - E - 20 x 12 cm (x 3) - 43.5 x 76 cm - BG chêne |
A127 - E - 32 x 21 cm (x 2) - 70 x 90 cm - BG chêne |
NATACHA EST GAUCHERE Associant, avec une parfaite maitrise, collage, dessin et écriture, la singulière Natacha est gauchère parvient à extraire des journaux et revues toute la richesse et la beauté qu'on ne saurait y trouver. Par sa poésie, elle sublime des moments d'émotion et d'intimité tout en nous poussant à plonger au cœur de nous-même. Natacha est gauchère : Ultra-book (ultra-book.com) |
|
A204 - C - 21 x 15 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne | A205 - C - 19.5 x 21 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A206 - C - 19.5 x 21 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne | A207 - C - 17 x 14 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A208 - C - 18 x 26 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
Isa PAPASIAN |
|||
A230 - Papier découpé - 57 x 34 cm - 85 x 60 cm - BG chêne - VA - ND |
Anaïs PROUZET |
A116 - E - 106 x 75 cm - 113 x 83 cm - BG chêne |
RNST |
RNST + Nelumbo | ||
A79 - S - 50 x 70 cm - 55 x 75 cm - BG chêne ou noire |
A80 - S - 30 x 43 cm - 40 x 50 cm - BG chêne ou noire |
Jasmine RIVIERE L’action du ciseau dans la démarche artistique de l'artiste est centrale. Les projections graphiques imprimées sur les magazines, choisies d’une façon aléatoire, se présentent comme une démultiplication d’ego. L’utilisation de cette matière « maculée », surchargée, implique de la soumettre à un processus d’épure, de coupure, de découpe qui, symboliquement, s’apparente à la pratique du Tcheu. C’est ainsi que le papier fragile, périssable, éphémère, retrouve, sous le mordant du ciseau, une force, une énergie, une essence nouvelle. www.jasmine-riviere.com |
|
A130 - C - 50 x 70 cm - 54 x 74 cm - BG chêne ou noire |
A131 - C - 50 x 70 cm - 54 x 74 cm - BG chêne - ND |
Jean-Charles ROMERO
|
Tomas SCHERER | ||
A246 - D - 42 x 35 cm - 50 x 65 cm - BG chêne |
||
A164 - D - 28 x 40 cm - 53 x 65.5 cm - BG chêne |
|
||||
A90 - TM - 20.5 x 28 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A91 - TM - 20.5 x 28 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
|||
A92 - TM - 20.5 x 28 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A93 - TM - 20.5 x 28 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
|||
A94 - TM - 50 x 65 cm - 54 x 69 cm - BG noire ou chêne |
A95 - TM - 50 x 65 cm - 54 x 69 cm - BG noire ou chêne |
Walter TAFELMAIER | ||
A98 - S - 47.5 x 68 cm - 51.5 x 72 cm - BG chêne |
A99 - S - 47.5 x 68 cm - 51.5 x 72 cm - BG chêne |
|
|
A100 - C - 24 x 22 cm - 50 x 50 cm - BG chêne |
A102 - C - 21 x 28 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A103 - C - 22 x 30 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A104 - C - 15 x 23 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne - ND |
A105 - C - 20 x 30 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A106 - C - 14 x 18 cm - 40 x 50 cm - BG noire ou chêne |
A149 - C - 28 x 29 cm - 55 x 55 cm - BG chêne |
Céline THOUE |
A221 - E - 50 x 70 cm - 55 x 75 cm - BG chêne |
Olivier TURCO | |||||
|
|
||||
A111 - C - 50 x 65 cm - 55 x 70 cm - BG chêne & noire |
Anne-Sophie VIALLON | ||
A112 - TM - 29.5 x 40.5 cm - 34 x 45 cm - BG chêne |
A113 - TM - 29.5 x 34 cm - 34 x 39 cm - BG chêne |
Fabrice VIOLANTE | |
A114 - TM - 29 x 20 cm (x 4) - 84 x 67 cm - BG chêne |
Marian WILLIAMS |
A188 - C - 120 x 120 cm - 125 x 125 cm - CA chêne - ND |